Le Système Canadien d’Aides à la Navigation 2011
Aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada
Le 15 décembre 2022, la Garde côtière canadienne a fermé définitivement son service DGPS partout au Canada.
L’interruption de ce service s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Garde côtière pour moderniser les services de navigation maritime et trouver des solutions de rechange aux infrastructures vieillissantes du DGPS.
Table des matières
- Introduction
- Législation connexe
- Aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
- Aides à la navigation d'autres gouvernements
- Aides privées à la navigation
- Caractéristiques des feux à éclats canadiens
- Système de balisage maritime de l’AISM
- Aides flottantes à la navigation (Bouées)
- Aides fixes à la navigation
- Aides radio à la navigation
- Publications connexes
- Bureaux responsables des aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
- Personnes-Ressources provinciales – Bureau de la sécurité nautique
- Information nautique sur les aides à la navigation des États-Unis
Aides à la navigation de la Garde côtière canadienne
Les aides à la navigation de la Garde côtière canadienne consistent en toute aide à la navigation appartenant à la Garde côtière canadienne. Elles peuvent inclure toute aide à la navigation appartenant à une autre autorité gouvernementale assujettie à une entente entre la Garde côtière canadienne et cette autre autorité gouvernementale à condition que la Garde côtière canadienne en assume les responsabilités d’exploitation et d’entretien.
Les aides à la navigation de la Garde côtière canadienne et de certains autres gouvernements se distinguent des bouées privées par leur système particulier de codage avec des lettres et des numéros.
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