Sélection de la langue

Recherche

Rencontrez l’élève-officier Catherine Buschhaus

L'élève-officier parle de sa formation en navigation maritime au Collège de la Garde côtière canadienne. Catherine Buschhaus est en quatrième année du programme de formation des officiers. Le programme forme des officiers pour la flotte de la Garde côtière canadienne.

Transcription : Rencontrez l’élève-officier Catherine Buschhaus

Catherine Buschhaus : J’ai choisi le Collège de la Garde côtière parce que j’aspirais à être comme des marins que je connais dans ma vie et que je respecte vraiment.

Capture: Le Collège de la Garde côtière canadienne: Catherine Buschhaus

Catherine Buschhaus : Le capitaine Bill Noon, qui à l’époque, travaillait sur le brise-glace de la côte Ouest, le Sir Wilfrid Laurier, il m’a fait visiter le navire. C’était fascinant de voir la taille du navire et de voir tout l’équipage travailler pour que leur ministère puisse contribuer au programme global du navire. C’était tout simplement fascinant. C’est lui qui m’a parlé du Collège de la Garde côtière.

J’ai donc commencé le programme de 4 ans. Je savais que les 4 ans étaient un gros engagement et que je serais loin de ma famille longtemps, aussi il y a certainement eu des jours et des semaines difficiles. Également, il y a eu des moments où j’ai douté si j’avais pris la bonne décision.

Pour garder mon équilibre pendant les périodes difficiles au Collège, je me suis vraiment impliquée dans la communauté locale. Une partie de cela consistait à prendre des leçons de violon avec un violoniste du Cap-Breton.

Quand je joue du violon, j’ai l’impression que mon sourire est si grand qu’il peut probablement être vu jusqu’en arrière de ma tête! Je me sens vivante quand je joue de la musique.

Je suis vraiment fière et heureuse d’avoir persévéré parce qu’en fin de compte, je veux servir dans la flotte et avoir un emploi dans un environnement maritime qui offre une diversité. Donc garder un œil sur mon but ultime, c’est ce qui m’a permis de continuer.

Je dirais à Catherine, l’élève-officier de première année, que le sentiment que tu ressens en 4e année est bien meilleur que tu ne peux l’imaginer! [Elle rit]

En savoir plus sur

Date de modification :