Sélection de la langue

Recherche

#GCCDansLaFamille : Patty Colpitts

Pour célébrer le 60e anniversaire de la Garde côtière canadienne, nous réfléchissons à notre riche histoire au fil des ans. Pour plusieurs, le travail sur l’eau–et plus particulièrement à la Garde côtière canadienne–fait partie de la famille. Certains ont des parents, des grands-parents, des frères et sœurs ou des enfants qui ont travaillé à la Garde côtière. D’autres viennent d’une longue lignée d’employés de la Garde côtière, où le fait d’être #GCCFière est une question de génération. Voici leurs histoires.

Identifiant du 60e anniversaire de la Côte canadienne avec le slogan Célébrer le passé. Cap sur l'avenir.

En 1996, dans une petite ville du nord de l’Ontario, j’ai rencontré et épousé mon mari, Sean Colpitts. Au fil des ans, j’ai noué un lien fort avec sa mère, Winetta (Colpitts) Matthews. Au cours des années, mon mari et moi avons déménagé plusieurs fois jusqu’à ce que nous atteignions notre destination, le Nouveau-Brunswick. J’ai commencé à travailler à la Garde côtière canadienne (GCC) à la base de Saint John. À mon arrivée, il se trouve qu’on m’a attribué le bureau exact où ma belle-mère avait commencé sa carrière de nombreuses années auparavant. J’étais assise à sa place exacte, dans le même bureau, au même étage. J’avais littéralement suivi ses traces. Je suis heureuse de mentionner qu’elle est revenue au Nouveau-Brunswick peu après notre déménagement et qu’elle a terminé sa longue carrière là où elle l’avait commencée, dans le même bureau, au même étage.

Winetta (Colpitts) Matthews a commencé à travailler à la base de la Garde côtière à Saint John le 5 mars 1973, comme dactylographe. Elle a ensuite travaillé comme commis aux aides à la navigation (dans le même bureau que celui où j’ai commencé). Par la suite, Winetta a travaillé comme gestionnaire de zone pour les havres et les ports, puis elle est devenue gestionnaire des Ressources humaines pour la région des Maritimes. Elle a passé un total de 36 ans au sein du gouvernement fédéral.

Je suis heureuse de dire que ma belle-mère, Winetta, a récemment pris sa retraite après plus de 30 ans de service. Je suis moi-même à la GCC depuis plus de 12 ans maintenant. J’occupe actuellement le poste d’assistante de projet intérimaire à l’administration centrale dans le programme de prolongement de vie des navires. Nous nous sentons toutes deux choyées en raison de nos carrières dans la Garde côtière canadienne et de notre relation solide, qui a été rendue encore plus solide par nos expériences similaires à la GCC.

Date de modification :