Présenter une demande au Programme de formation des officiers du Collège de la Garde côtière canadienne : Étape 5. À quoi s’attendre après avoir présenté une demande
Étape 5. À quoi s’attendre après avoir présenté une demande
Notre processus de sélection comporte plusieurs étapes, au cours desquelles les candidats sont évalués en fonction des critères suivants :
- études
- expérience
- compétences
- connaissances
- qualités personnelles requises pour le poste
Tout au long du processus, vous devrez :
- réagir rapidement
- prêter attention aux détails
- suivre les directives à la lettre
- respecter toutes les échéances
- être disponible pour les évaluations
Si vous ne suivez pas ces directives, votre demande pourrait cesser d’être prise en compte dans le processus de sélection.
Tout d’abord, nous vérifions si vos relevés de notes correspondent aux exigences du cours. Votre demande pourra passer à la prochaine étape du processus de sélection uniquement si vous avez terminé les cours obligatoires ou si vous y êtes inscrit.
Si votre demande passe à la prochaine étape, vous serez évalué en fonction des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout énumérées dans l’avis de poste à pourvoir. Les qualifications peuvent être évaluées selon différentes méthodes, notamment :
- un examen écrit
- une entrevue
- vérification des références (s’il y a lieu)
Les candidats doivent également satisfaire aux conditions d’emploi énumérées dans l’avis de poste à pourvoir. Voici quelques exemples :
- un passeport canadien valide
- examen médical de Santé Canada
- vérification de l'autorisation de sécurité du gouvernement
Les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles seront ajoutés à un bassin de candidats qualifiés. Vous serez admis dans le programme si vous êtes sélectionné à partir de ce bassin. Le nombre de candidats admissibles pourrait dépasser le nombre de postes à pourvoir; par conséquent, l’ajout au bassin ne garantit pas une offre d’emploi.
Les candidats sélectionnés commencent habituellement leur formation à la dernière semaine du mois d’août.
- Date de modification :